
Mon histoire
Isabelle Cabé, Thérapeute.
Mon premier métier de coiffeuse m'a permis d'être, de comprendre et d'apprécier que d'offrir du mieux-être à l'autre est source de bonheur pour moi, d'accomplissement personnel très valorisant et je dirais même, ça me nourrit.
La nature, les arbres, les fleurs sont mes éléments depuis toujours pour me ressourcer, me sentir bien.
La nature me parle, me soigne, m'apaise. Après 24 ans de coiffure, je décide d'évoluer différemment et de me former à l'aromathérapie: le monde magique et subtil des plantes, des huiles essentielles et végétales.
En 2018, me voilà thérapeute en aromathérapie. Mais il me manque ce "toucher" que j'avais avec mon premier métier. Cette transmission d'apporter du bien-être à l'autre par mes mains.
Ma curiosité m'a amené vers l'orient et plus précisément vers Mr Pélissier Jean, kinésithérapeute français, praticien en médecine traditionnelle chinoise (MTC), formé par le professeur Leung Kok Yuen (grand maître de MTC).
Devise qui définit son enseignement par : "L'homme n'a pas été crée pour tomber malade, mais pour s'auto-guérir en permanence".
Voilà qui est très intéressant...
Et me revoilà partie en formation de réflexologie plantaire, méthode naturelle, manuelle, inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, en tenant compte du physique bien-sûr mais aussi de l'émotionnel.
Après la tête, les pieds! Les extrémités quoi...
Et tout naturellement, je me forme à la réflexologie émotionnelle, par Jean-Luc Coquet puis, je passe au massage crânien, corps puis le drainage lymphatique manuel avec la méthode Vodder, qui ne sont que l'aboutissement de mon parcours professionnel.
J'ai la chance que mon métier soit une passion. Je le ressens ainsi et c'est ce que mes clients, patients me disent, ressentent....
Du bonheur !